Revenir à la page précédente  » Accueil » Comment entretenir vos espadrilles

Comment entretenir vos espadrilles...

Voici quelques conseils qui vous aiderons à entretenir vos espadrilles afin de leur donner une belle et longue vie !
Notre premier conseil est d’imperméabiliser vos espadrilles avant toute première utilisation. Ça limite les tâches et l'encrassement rapide.
Différents produits existent pour chaque matière utilisée (cuir, nubuck, daim, textile). Dans l’idéal cette opération doit être renouvelée deux fois par mois.
Nous vous conseillons également de ne pas porter les mêmes chaussures tous les jours, afin de laisser reposer et sécher les différentes matières qui constituent votre espadrille (cuir, coutures, semelle intérieure). Cela permettra d'allonger leur durée d'utilisation.
Nous vous déconseillons les lavages en machine, ils rétrécissent la corde et lui font perdre toute son élasticité. Le cuir perdrait toutes ses qualités ainsi que sa forme d'origine.

Avant l'entretien, dépoussiérez l'espadrille à l'aide d'une brosse souple ou d'un chiffon doux.

Espadrilles en cuirs

- Cirer vos espadrilles en cuirs régulièrement (cuir gras, cuir lisse, cuir tressé), appliquez le cirage (incolore ou de la couleur du cuir) en petite quantité et surtout bien laisser sécher loin d'un source de chaleur puis, lustrez avec un chiffon doux.

Espadrilles en daim ou nubuck

- Pour vos espadrilles en daim ou nubuck, nettoyez avec un shampoing pour daim afin d'éliminer les tâches et utilisez un spray rénovateur daim afin de restaurer la couleur d'origine. Vous pouvez également utiliser une gomme à daim pour enlever les taches incrustées.

Espadrilles en tissu

- Pour vos espadrilles en tissu , nettoyez la matière avec une mousse nettoyante pour textile et vaporisez ensuite un spray spécial microfibre. Le savon de Marseille avec un peu d'eau marche aussi très bien.

Espadrilles composées de plusieurs matières

- Pour vos espadrilles composées de plusieurs matières (cuir/tissu), utilisez un imperméabilisant, nettoyez avec une mousse cuir/textile, et cirez les parties en cuir uniquement.

- Nous vous conseillons d'entretenir vos espadrilles au moins une fois par semaine, nettoyage et application d'un produit d'entretien (crème nourrissante spéciale chaussure).

Revenir à la page précédente